Mécanique générale

OBJECTIF DE LA FORMATION

Le Conducteur de Système Industriels conduit des équipements de production automatisés ou non (outil de production, ligne de montage). Il doit savoir utiliser les machines de fabrication en série pour que les produits soient conformes en bout de chaîne aux normes prédéfinies. Il tient un rôle essentiel dans l’organisation de la production industrielle. L’option fabrication-assemblage est orientée vers la conduite de machines de production et d’assemblage de pièces mécaniques.

CONTENU DE LA FORMATION

L’apprenti participe aux tâches de l’équipe de production : · réglage, mise au point du poste de travail, · mise en production, · alimentation en matières premières, · contrôle au fur et à mesure de la production, · changement de format de production, · entretien, surveillance et nettoyage du poste de travail, · maintenance de premier niveau.

DÉBOUCHE DE LA FORMATION

OPÉRATEUR DE FABRICATION
Ce professionnel conduit des machines ou des chaînes de machines de transformation, d’élaboration et de conditionnement, qu’elles soient automatisées ou non. Il assure, au moins en partie, la préparation de son poste de travail, le réglage du système, le lancement de la production conformément au cahier des charges, la mise en marche du procédé et l’approvisionnement en matières premières. Il surveille le déroulement de la fabrication, prend en charge l’arrêt et la mise en sécurité, contrôle la qualité. Par ailleurs, il entretient les machines et se charge des petits dépannages

Les détails ne sont pas renseignés

Admin bar avatar
Mécanique Générale